Mobile Device Management
Mobile Device Management
Le MDM (Mobile Device Management) apporte une réponse aux enjeux liés à la complexité croissante des usages mobiles professionnels comme :
Ainsi au sein de l’entreprise, plusieurs cas d’usage se présentent :
Le MDM vient donc concilier les besoins Entreprise et les besoins Utilisateur
Les besoins Entreprise
Les besoins Utilisateur
Citrix est un acteur majeur du marché du MDM, identifié comme Leader par Gartner, Forrester et IDC pour :
Quelques chiffres clés:
Avantages
Principales fonctionnalités
► Contrôle et monitoring
► Déploiement
► Support aux utilisateurs
► Une solution fiable et sécurisée
► Sécurité technique et fonctionnelle
► Un accompagnement et un support assurés par nos experts :
La mise en place d’une solution MDM répond à :
Citrix est un acteur majeur du marché du MDM, identifié comme Leader par Gartner, Forrester et IDC pour :
► Sécurité et intégration SI
- Suppression partielle ou totale des données à distance
- Verrouillage des terminaux à distance
- Filtrage d’URLs et configuration proxy, firewall
- Restriction des fonctionnalités /apps / flux
- Intégration avec l’annuaire d’entreprise (LDAP)
- Intégration PKI (Public Key Infrastructure) d’entreprise, déploiement de certificats..
► Contrôle et monitoring
- Gestion de terminaux
- Localisation de terminaux
- Analyse des dysfonctionnements
- Détection des terminaux compromis
- Inventaire logiciel du parc
- Limitation de connexion (roaming...)
► Déploiement
- Push et self-service d’applications mobile
- Liste blanche/liste noire d’applications
- Blocage/ suppression des applications
- Configuration d’un store privé d’applications
- Déploiement configuration email (Exchange ActiveSync…)
- Paramétrage des configurations réseaux (wifi, VPN…)
► Support aux utilisateurs
- Accès en lecture aux disques réseaux et fichiers dans le sharePoint
- Portail self-service à disposition des utilisateurs
- Sessions de support en temps réel (option : GoToAssist)
- Reporting et support
► Une solution fiable et sécurisée
- Hébergement en mode SaaS
- Solution hébergée par Citrix dans des Datacenters européens, disponibilité de 99,95%
- Des instances dédiées et sécurisées (cryptage SSL du trafic échangé)
- Redondance des données sur plusieurs Datacenters Fiabilité et robustesse
- Mise à jour automatique des dernières versions, sans interruption de service pour vous
- Une architecture entière qui garantit l’isolation physique de chaque instance client (une BDD dédiée par client) Diminution du risque de pannes ou de perte de service généralisée.
► Sécurité technique et fonctionnelle
- Possibilité de monter un tunnel IPsec pour interfacer l’instance Cloud avec le SI de l’entreprise afin de sécuriser les flux d’intégration (AD, PKI, …)
► Un accompagnement et un support assurés par nos experts :
- Support en français assuré par des experts certifiés
- Aide au paramétrage + enregistrement des terminaux et utilisateurs Guichet unique de support
- Une même équipe gère l’ensemble des problématiques concernant l’offre mobile, les terminaux et la solution MDM* Garantie de Temps d’Intervention assurée !
- GTI 1h sur des incidents critiques*