• Mobile Device Management

    Le MDM (Mobile Device Management) apporte une réponse aux enjeux liés à la complexité croissante des usages mobiles professionnels comme :
    • Le multi-devices : dans une entreprise, il y a souvent plusieurs modèles de terminaux ayant des OS (systèmes d’exploitation) différents : android, IOS, windows mobile,…
    • La mobilité : les utilisateurs souhaitent utiliser le terminal mobile pour accéder aux mails, agenda,…
    • Les applications métiers : CRM, ERP,..
    • La sécurité des donnés : comment gérer la sécurité des données sur un téléphone mobile ? cryptage, cas de perte ou vol,…
    Ainsi au sein de l’entreprise, plusieurs cas d’usage se présentent :

    • Le responsable IT souhaite que les commerciaux bénéficient des dernières versions des applications de l’entreprise sur leurs smartphones
    • Le gestionnaire souhaite maitriser la consommation data de ses collaborateurs nomades lorsqu’ils sont à l’étranger
    • Le collaborateur au bureau souhaite utiliser sur son mobile perso la connexion wifi de son entreprise
    • Le collaborateur nomade souhaite accéder en mobilité aux données de son entreprise
    Le MDM vient donc concilier les besoins Entreprise et les besoins Utilisateur

    Les besoins Entreprise

    • Proposer aux collaborateurs un environnement complètement prêt à l’usage et sécurisé, accessible partout
    • Réduire les coûts de support et la complexité des processus internes de déploiement et mise à jour d’applications
    • Contrôler les usages des terminaux
    • Maitriser les coûts de roaming
    • Avoir de la visibilité sur les utilisateurs
    Les besoins Utilisateur

    • Accéder à leurs données et applications depuis n’importe où
    • Personnaliser leur terminal avec les applications souhaitées
    • Effectuer les tâches personnelles sans impacter les usages professionnels
    • Utiliser leur terminal personnel dans l’environnement Pro
    • Conserver une expérience client et une qualité de service sans faille
    La mise en place d’une solution MDM répond à :

    Citrix est un acteur majeur du marché du MDM, identifié comme Leader par Gartner, Forrester et IDC pour :

    • Sa vision globale: compréhension du marché et capacité à anticiper les évolutions de celui-ci
    • Sa forte capacité d’exécution: habilité (ou habileté ?) à concrétiser sa vision du marché
    Quelques chiffres clés:

    • Des produits utilisés dans plus de 260 000 organisations dans le monde
    • Plus de 100 millions d’utilisateurs au niveau mondial
    • Plus de 2,27 milliards d’euros de CA en 2013
    Avantages

    • Large compatibilité : iOS, Android, Windows Phone, Symbian
    • Modulaire : fonctionnalités au choix du client
    • Déploiement Simple : accès instantané suite à la réception de l’e-mail avec les accès à son instance
    • Application des profils différents : selon les groupes d’utilisateurs, les types de terminaux…
    Principales fonctionnalités

    Sécurité et intégration SI

    • Suppression partielle ou totale des données à distance
    • Verrouillage des terminaux à distance
    • Filtrage d’URLs et configuration proxy, firewall
    • Restriction des fonctionnalités /apps / flux
    • Intégration avec l’annuaire d’entreprise (LDAP)
    • Intégration PKI (Public Key Infrastructure) d’entreprise, déploiement de certificats..

    Contrôle et monitoring
    • Gestion de terminaux
    • Localisation de terminaux
    • Analyse des dysfonctionnements
    • Détection des terminaux compromis
    • Inventaire logiciel du parc
    • Limitation de connexion (roaming...)

    Déploiement
    • Push et self-service d’applications mobile
    • Liste blanche/liste noire d’applications
    • Blocage/ suppression des applications
    • Configuration d’un store privé d’applications
    • Déploiement configuration email (Exchange ActiveSync…)
    • Paramétrage des configurations réseaux (wifi, VPN…)

    Support aux utilisateurs
    • Accès en lecture aux disques réseaux et fichiers dans le sharePoint
    • Portail self-service à disposition des utilisateurs
    • Sessions de support en temps réel (option : GoToAssist)
    • Reporting et support

    Une solution fiable et sécurisée
    • Hébergement en mode SaaS
    • Solution hébergée par Citrix dans des Datacenters européens, disponibilité de 99,95%
    • Des instances dédiées et sécurisées (cryptage SSL du trafic échangé)
    • Redondance des données sur plusieurs Datacenters Fiabilité et robustesse
    • Mise à jour automatique des dernières versions, sans interruption de service pour vous
    • Une architecture entière qui garantit l’isolation physique de chaque instance client (une BDD dédiée par client)  Diminution du risque de pannes ou de perte de service généralisée.

    Sécurité technique et fonctionnelle
    • Possibilité de monter un tunnel IPsec pour interfacer l’instance Cloud avec le SI de l’entreprise afin de sécuriser les flux d’intégration (AD, PKI, …)

    Un accompagnement et un support assurés par nos experts :
    • Support en français assuré par des experts certifiés
    • Aide au paramétrage + enregistrement des terminaux et utilisateurs Guichet unique de support
    • Une même équipe gère l’ensemble des problématiques concernant l’offre mobile, les terminaux et la solution MDM* Garantie de Temps d’Intervention assurée !
    • GTI 1h sur des incidents critiques*

  • Infogérance

    L’infogérance, c’est l’externalisation de tout ou partie de la gestion des services informatiques de votre entreprise chez un spécialiste. Votre entreprise se concentre alors sur son business et délègue la gestion informatique à un expert.
    ComCloud, fort de son expérience, propose des solutions simples et complètes qui apportent des réponses à l’ensemble des besoins informatiques de votre entreprise.

    Les prestations proposées :

    Comcloud vous accompagne lors de la mise en service de nouvelles solutions matérielles ou logicielles, cela peut être :

    • Déploiement de PC, tablettes, ou serveurs
    • Extension ou mise à niveau du parc
    • Migration sur de nouvelles solutions ou migration vers le Cloud
    ComCloud vous propose également une large gamme de prestation dans le conseil et l’architecture :
    • Audit global de votre informatique
    • Analyse et recommandation
    • Conception et évolution
    • Etude du TCO (Total Cost Ownership)
    • La mise en place d’une stratégie Cloud (public, privé ou hybride)
    • La gestion de projet
    Au jour le jour, Comcloud vous propose également une prestation complète d’exploitation et de support
    • Helpdesk et support aux utilisateurs : niveau 1,
    • Maintenance de votre parc
    • Administration des serveurs et des applications
    • Gestion de la sécurité des réseaux
    Vos avantages

    • Des économies : avec un coût forfaitaire, vous maîtrisez votre budget et vous faites des économies en ressources humaines
    • Gain de temps : vous vous concentrez sur votre activité principale
    • Flexibilité: votre entreprise s’adaptera plus facilement aux changements technologiques qui sont de plus en plus fréquents ses dernières années
    Nos engagements

    • Mettre à disposition de votre entreprise notre expérience et nos meilleurs experts
    • Un taux de décroché en moins de 30s sur notre cellule help desk
    • Une équipe qualifiée de proximité
  • Relation client

    ComCloud accompagne les entreprises dans la mise en place de la gestion de leur relation client. Nous mettons à disposition des équipes formées, disponibles et de haut niveau avec une process qualité et une approche managériale basé sur la motivation et le travail en équipe.

    Les prestations proposées :
    • Hotline technique : support niveau 1, niveau 2
    • Le gestionnaire souhaite maitriser la consommation data de ses collaborateurs nomades lorsqu’ils sont à l’étranger
    • Supervision proactive
    • Maintenance à distance des applications