Téléphonie sur IP
Téléphonie sur IP
Les standards de téléphonie IP allient une grande fiabilité aux nombreuses prestations d’un standard téléphonique numérique reposant sur la technologie IP. Ces standards constituent des systèmes efficaces et très rentables de communication pour les entreprises ; ils comprennent des solutions modernes de téléphonie et de messagerie, pour des communications efficaces et flexibles, avec la mobilité DECT à haute confidentialité, les fonctions Voix sur IP (VoIP), Téléphonie sur IP (ToIP), et la meilleure compatibilité possible avec les systèmes de gestion de données (CRM, Call Centers, hôtels, hôpitaux, etc.) grâce à la flexibilité offerte par l’intégration téléphonie-informatique (CTI) bien supérieure au pabx traditionnel.
Internet et la technologie de bande à haut débit ont révolutionné le monde de l’entreprise. Les PABX IP vous permettent de tirer parti au mieux des technologies et des prestations qui vous apporteront les meilleures solutions pour la communication de votre organisation.
Intégration de la téléphonie à l’informatique
L’intégration de la téléphonie dans l’informatique (Computer Telephony Integration ou CTI) constitue l’un des grands progrès technologiques ayant connu un important essor au cours des dernières années. De plus, grâce à cette intégration, notre gamme de solutions IPBX offre la meilleure flexibilité dans le domaine de l’adaptation de systèmes de télécommunication professionnelle pour les entreprises les plus exigeantes, afin de répondre à leurs besoins actuels et futurs. La grande capacité d’adaptation et la multitude de fonctions offertes par le CTI dans nos solutions IPBX permettent, à l’aide d’un logiciel, d’utiliser n’importe quelle fonction du standard, en l’adaptant aux besoins généraux ou aux spécificités des différents types d’activité. La possibilité unique de notre gamme IPBX de pouvoir intégrer dans les commandes CTI les fonctionnalités des appareils intégrés dans le standard, comme des systèmes de traitement de la voix ou des systèmes DECT sans fil, offre aux intégrateurs et éditeurs de logiciels CTI l’un des outils les plus puissants et flexibles permettant de tenir compte des besoins des marchés les plus divers, à l’aide de nos solutions ipbx. Il existe en effet des applications conçues spécifiquement pour certains marchés comme les hôtels, les hôpitaux, les centres de réception et d’émission d’appels et de télémarketing, les boutiques téléphoniques, les centres de télétravail, etc.Exemples
► BUREAUXVisualisation de l’état des postes, arrivée des appels et leur contrôle à l’aide de la souris du PC. Parmi les fonctions les plus utilisées, se trouvent les suivantes : répondre, mettre en attente, transférer, déconnecter, multi-conférence, ouverture de fiches, liaison avec des bases de données, gestion des files d’attente, numérotation intuitive, liste des appels entrants et sortants, tarification, etc.
► CALL CENTERS
Visualisation et gestion des files d’attente, gestion des interlocuteurs (assignation à des groupes ICD, activation/désactivation, attente, etc.), gestion de la productivité, personnalisation des tâches et des listes en fonction des caractéristiques de l’appel, horaire, numérotation intuitive, statistiques, contrôle des coûts, etc.
► HÔTELS ET HÔPITAUX
Disponibilité des chambres, arrivée/départ, facturation, blocage d’appels, crédit, réveil par téléphone, avis d’urgence, etc.